Modele de projet de route

Étant donné que l`ÅF n`avait pas de ressources de planification routière pertinentes à l`époque, il a été décidé d`utiliser l`expertise norvégienne de l`ÅF pour trouver la meilleure ligne de route pour le premier tronçon. Le planificateur de route Anders Høie à ÅF Oslo a été donné la tâche. Il avait complété le cours Quantm de Trimble et avait déjà acquis une certaine expérience avec l`outil logiciel. «Dans ce projet, nous avons calculé et évalué 100 lignes routières alternatives à l`aide de Quantm», explique Høie. “Le résultat de recherche qui apparaît sur l`écran est une carte numérique montrant toutes les alternatives de ligne, plus un tableau répertoriant toutes les lignes de route en texte pur et chiffres, basé sur le prix et le coût de construction. Tous les éléments de coût sont évalués et justifiés sous forme de tableau, à la fois dans les coûts à terme réel et en pourcentage. L`alternative la moins chère dans le projet Road 77 a été calculée à 89 millions SEK en coûts de construction, et la plus chère, des centaines de millions. Il est difficile de voir ce qui constitue les raisons de ces différences simplement en regardant les lignes de la carte, mais avec la liste des coûts tabulaires, il devient très clair. L`alignement routier est évidemment décisif pour le prix total et la qualité lorsque de nouvelles routes sont planifiées, conçues et construites. Mais trouver la ligne de route optimale n`est pas toujours trivial.

Traditionnellement, il faut aussi beaucoup de temps et de ressources, ce qui signifie que toutes les options ne sont pas considérées avec précision. Souvent, des évaluations sont faites, basées sur l`expérience. Modèle de bruit de construction de la route FHWA (FHWA RCNM) version 1,1.. Pour télécharger la version 1,1 de FHWA RCNM, cliquez ici. (7,5 Mo zip) “Une fois que vous avez trouvé l`alignement optimal de la route, vous pouvez en outre l`importer dans Novapoint Road et quadri pour la conception détaillée du modèle routier. L`interaction entre Quantm et Novapoint est très bonne. Tout est bien facilité pour l`utilisateur. Dans Quantm, la ligne de route est simplement exportée en tant que fichier LandXML et importée directement dans Novapoint. Lorsque l`alignement de la route est importé, il est rapide de construire un modèle de route avec cela comme une ligne de référence. Ainsi, quand Hans Forsberg d`ÅF a obtenu une démonstration du système de planification d`alignement routier de Trimble Quantm en novembre 2017, il a été décidé de tester l`outil sur la route 77 pour l`administration suédoise des transports. ÅF a remporté le contrat de planification et de conception du premier tronçon de la route, où le couloir était déjà défini.

La route, qui traverse un terrain diversifié avec de nombreuses restrictions, est une liaison croisée de 28 km de long par le comté d`Uppsala et le comté de Stockholm, entre E4 et le département de la région. Un projet pas si trivial. “Nous sommes maintenant également à la recherche d`un corridor de 4 km de long sur la route R77 avec Quantm, et nous espérons que nous pouvons également utiliser l`outil dans plus de projets à venir. Plus vous utilisez l`outil et trouvez votre moyen le plus efficace de l`utiliser, plus vous pouvez en tirer le meilleur parti. C`est sans aucun doute un très bon outil d`analyse, facile à comprendre et facile à utiliser», conclut Hans Forsberg d`ÅF. “En outre, nous avons obtenu le contrôle total sur la façon dont tous les éléments de coût ont été distribués. Il s`agit d`une tâche qui aurait pris des centaines d`heures sans utiliser Quantm. Il fait des économies de temps énormes pour utiliser l`outil.

«Par exemple, nous pouvons montrer directement comment les différents éléments affectent le prix et les coûts», explique Høie.

分享到:

评论已关闭